chronometal

Comment assortir ses bijoux à ses vêtements ?

Les accessoires prennent une place importante pour compléter une tenue vestimentaire. Les bijoux forment des accessoires incontournables chez les femmes que chez certains hommes. Cependant, assortir ses bijoux à ses vêtements est un critère de choix de ces parures, à ne pas négliger.

Comment assortir la couleur des bijoux à ses vêtements ?

La plupart des bijoux se présentent sous la couleur de l’or doré, de l’argent ou en rosé. Pour simplifier, choisissez au moins un bijou qui reflète la couleur de l’un de sa tenue. Par exemple, privilégiez un bracelet rosé avec un haut dérivé de la même couleur. (rouge, rose, pastel, etc.)

Il est aussi possible de miser sur le contraste des tons pour assortir ses bijoux à ses vêtements. Pendant une soirée de cocktail par exemple, portez des bijoux en or pour apporter de la valeur à une robe en noire tombante jusqu’aux genoux. Évitez cependant, les gros bijoux brillants qui gênent les regards. L’argent se mélange bien aussi avec les vêtements aux tons froids et neutres.

Quel type de bijoux choisir selon son look ?

Pour assortir ses bijoux à ses vêtements, il faut également les adapter à son look. Pour aller en ville, privilégiez les parures discrètes. Les bijoux fantaisie sont très tendances et peuvent paraître chics avec un modèle original, dans ce cas. Ajoutez un collier simple, ou un bracelet à des boucles d’oreille peut suffire pour un look citadin. Il en est de même pour accessoiriser une tenue de travail ou celle de l’école. En effet, il faut rester simple, discret mais élégant au boulot. Par contre, vous pouvez tout permettre pour une soirée, une cérémonie, mais il faut qu’ils soient adaptés à vos vêtements pour éviter d’alourdir la silhouette.

Comment assortir ses bijoux à ses vêtements ?

Le choix des bijoux doit se faire selon la forme de vos vêtements, surtout celle du haut. Si vous êtes déjà couvert du haut en bas, ajoutez des bijoux discrets et simples pour ne pas casser votre tenue. Si vous portez un décolleté, ou un bustier, ou un haut sans manche, vous pouvez donner plus d’allure à votre look en ajoutant des boucles d’oreilles, ou un collier sautoir volumineux.

Il faut aussi considérer la forme du col du haut pour assortir ses bijoux à ses vêtements. Les colliers tombants par exemple sont plus alliés à des cols en V, les vêtements cache-cœur. Si vous avez un col rond renfermant le cou, évitez d’ajouter un collier, mais compléter votre tenue avec des boucles d’oreilles, une bague ou un bracelet.

Quitter la version mobile