Pourquoi les bijoux en argent ont ils autant de succès ?

Les bijoux en argent connaissent un grand succès depuis toujours. Jusqu’à aujourd’hui ; cette affirmation n’est pas encore obsolète. Multiples sont les raisons qui poussent les personnes à choisir cet élément pour les orfèvreries.

Rôle des bijoux

Selon leur forme et la façon dont on les porte, les bijoux ont longtemps servi de signe visible à la religion ou l’origine de celui qui le porte dans le quotidien. Ils ont tant le pouvoir de révéler la situation sociale ou matrimoniale d’une personne ; si l’on ne prend que l’exemple des alliances ou du bracelet femme argent. Les choix de bijoux et la manière dont ils sont portés peuvent révéler les goûts ou même le style de vie de leur propriétaire. Certains ornements étant signe de révolution servent aussi à relater l’histoire de leurs porteurs.

Depuis longtemps, également, les bijoux ont été perçus comme des objets que l’on pouvait utiliser pour épargner; ces derniers gagnent en valeur en fonction de leur ancienneté. Ils ont aussi servi de talisman pour leur porteur selon leurs histoires et origines. Le site atelierdefamille.fr permet, en outre, de s’en procurer. Loin d’être de simples accessoires de mode ; les bijoux peuvent être des objets de collection transmis de génération en génération dans une famille ou autre entité ; dans ce cas, le bijou représente à la fois une richesse pour sa valeur marchande, mais aussi une grande valeur sentimentale grâce à ses origines.

Particularité de l’argent

Étymologiquement le nom argent est issu du mot grec «Argyros» qui se traduit par blanc brillant. Ayant une couleur blanche et sa brillance plus proche du soleil, diverses croyances et mythes sont nées autour de son aspect; l’argent fut associé à la lune (contrepartie de l’or qui est au soleil). Il devint de ce fait le symbole féminin et représente la fertilité, le froid, la douceur, etc. Certaines croyances populaires ont aussi placé la matière comme étant des armes contre divers monstres tels que les vampires, loup-garou, et plein d’autres.

Bien plus que de simples accessoires de fantaisie, les colliers, bagues ou bracelet femme argent ont un second rôle prouvé par des scientifiques. L’argent a un grand impact positif sur l’état mental ; discrètement, ils donnent de l’assurance, du charisme et de la confiance en soi à son porteur. L’argent permet de lutter contre certaines infections telles que les rhumes et la grippe, par le biais de son caractère antimicrobienne. Aussi, il accélère la cicatrisation d’une plaie suite à une blessure et collabore à la régularisation de la circulation sanguine.

Bijoux en argent à la portée de tous

L’argent est d’un teint et d’un aspect unique qui facilite sa combinaison avec d’autres couleurs. Les bijoux en argent ne sont pas exigeants en fonction de la teinte de la peau ; avoir un teint plus sombre ou plus clair n’a jamais été un obstacle. Ils ne demandent pas de règle particulière pour le style vestimentaire, car les bijoux en argent se marient tant avec des robes de soirées qu’avec les vestes et costumes pour aller travailler, et même avec des styles plus débraillés.

La confection de bijoux ne se limite pas à l’utilisation d’une seule matière. Un mélange avec d’autres pierres précieuses ou autres éléments est parfois nécessaire. Cela dans un but purement esthétique ou parfois même spirituel. L’argent est un élément facilement malléable ; en plus, l’alliage d’autre élément avec l’argent donne un résultat assez solide. Ces manipulations sont aussi réalisées dans le but de donner une autre teinte à l’argent ou de rendre les bijoux moins oxydables.

L’argent toujours en vogue

Les types de bijoux restent les mêmes au fur et à mesure du temps, sauf leurs formes et leurs dimensions. Un bijou est porté en guise d’accessoire de mode pour honorer un événement précis ou pour démontrer un certain sentiment envers une personne, un objet ou même une entité. Pour ce faire, il est parfois nécessaire de personnaliser les bijoux en leur forme ou en y inscrivant des initiales. L’argent attire l’intention des consommateurs d’aujourd’hui, car ce dernier peut être travaillé de façon à avoir une forme précise tout en témoignant de sa valeur grâce à sa rareté. 

Il est à observer qu’aujourd’hui, les bijoux en argent ont pris une grande place dans les vitrines des bijouteries. Leur abondance a fait en sorte que leur prix est devenu accessible aux consommateurs contemporains. Cependant, les bijoux en argent ont gardé leur aspect brillant malgré cette révision de valeur. Le choix pour les bijoux en argent s’est aussi accentué grâce aux inspirations et à l’imagination des concepteurs qui ont su moderniser ces derniers, notamment en bracelet femme argent. 

Les bijoux en argent occupent une grande place en termes d’accessoire de mode. En plus du grand charme irrésistible qu’ils dégagent et les divers mythes qui l’entourent, son succès est dû à ses pouvoirs curatifs, et à la malléabilité de la matière.

Vente en ligne de montre Pierre Lannier pour homme et femme
Comment choisir sa montre connectée ?