chronometal

Mode et bien-être : pourquoi les bijoux de lithothérapie ont-ils autant de succès ?

Depuis quelques années, le soin par l’utilisation de pierres est devenu une pratique de plus en plus courante. Les pierres minérales sont également utilisées dans le domaine de la mode en tant que bijou. Ce sont des pierres de lithothérapie, et on les voit partout maintenant. Pourquoi ces bijoux de lithothérapie sont-elles si populaires ?

Les bijoux de lithothérapie servent à garder une bonne santé physique et psychologique

La lithotérapie vient du mot grec “lithos”qui signifie pierre, et du mot “therapeia”qui signifie thérapie. C’est donc la thérapie par l’utilisation de pierres.

La première fonction de la lithothérapie est d’augmenter le bien-être de l’organisme via l’utilisation des pierres naturelles. De nombreux spécialistes à travers le monde ont confirmé que les pierres minérales possèdent des bienfaits thérapeutiques importants. Ces pierres peuvent même être utilisées en complémentarité avec la médecine moderne qui utilise des médicaments pour la guérison des maladies.

Selon ces spécialistes qu’on appelle lithothérapeutes, il suffit de mettre ces pierres au contact de la peau pour qu’elles puissent transmettre de l’énergie au corps. Ce qui permet ainsi de soulager une douleur ou de soigner la partie du corps atteinte par une maladie. Non seulement, la lithothérapie permet de soigner le corps, mais elle permet aussi d’apaiser l’esprit.

Les bijoux de lithothérapie sont jolis à porter

Les pierres naturelles peuvent également être portées en tant que bijoux. Elles sont surtout appréciées lorsqu’elles ornent des bagues et des bracelets, des pendentifs, mais surtout des colliers. De plus, la couleur flamboyante, l’aspect lisse, et la variété des pierres donnent un aspect esthétique très plaisant au corps. Il existe plus d’une centaine de types de pierres qui peuvent être portées en tant que bijoux de mode. Pour citer les plus belles pierres portées en tant que bijou, il y a l’ambre, l’améthyste ou encore l’obsidienne. On voit même des mannequins qui portent ces ornements lors de défilés.

Les bijoux de lithothérapie comme idée de cadeau originale

Les bijoux de lithothérapie sont très populaires et de nombreuses personnes choisissent de les offrir à leur proche, en tant qu’idée de cadeau originale. On en trouve beaucoup en ligne et dans les boutiques spécialisées. Les boutiques de joaillerie ont même fait des bijoux de lithothérapie leur spécialité. Du fait de leurs propriétés médicales et de leur beauté, les bijoux de lithothérapie sont portés par beaucoup de personnes. C’est une manière d’allier santé et mode. Quelle aubaine pour leur porteur ! Les pierres naturelles permettent à la fois de donner du style et de soigner le physique et le mental.

Quitter la version mobile