Et si osait la tendance “bijou de tête” ?

Les bijoux de tête, c’est actuellement la tendance ! Barrettes, épingles à cheveux, diadème, matta patti hindou, un grand choix d’ornements peuvent habiller les cheveux, le front ou les oreilles. Ils sont à porter lors d’un mariage, une soirée ou un événement particulier. Bien portés, ils offrent du style à votre tête et à votre coiffure.

Comment porter le diadème ou la couronne ?

Si vous désirez vous démarquer lors d’une fête, rien de meilleur que de porter un diadème. Ce dernier reste intemporel. Une multitude de façons permettent de personnaliser ce bijou et de garder un style tendance. Pour valoriser le visage, optez pour un modèle assez discret. Un motif serti de perles avec des côtés invisibles sera parfait pour souligner la chevelure.

La couronne quant à elle offre une image royale au visage. Pour être en vogue, choisissez un motif floral en métal. Ce bijou de tête se marie avec une tenue de soirée, une robe longue de préférence. Quels que soient vos vêtements, une couronne donnera du chic à votre allure. Elle se porte idéalement sur un chignon. Strass ou perles sont à ajouter pour faire de votre couronne un bijou parfait afin d’habiller votre tête.

Placer une barrette pour sublimer la tête

Pour une apparence stylée, rien de tel qu’une jolie barrette ou une broche pour coiffer et décorer votre tête. Ce beau bijou fait son grand retour, il reste immanquable lors des défilés de mode. Il se porte aussi bien en journée qu’en soirée. La barrette apporte de la finesse en soulignant une courbe sur le visage. En automne, cet objet doit, de préférence, s’orner de fleurs en métal.

Pour sublimer des cheveux longs ou un chignon, préférez un modèle large. Optez pour la brillance et la qualité d’une balle barrette en argent ou en or.

Porter un accessoire unique avec un matha patti

Afin de marquer son élégance lors d’un mariage ou une cérémonie, porter un matta patti peut être une excellente solution. Issu de la tradition hindoue, ce bijou habille le front de la mariée selon les traditions. Actuellement, il se retrouve lors de tous les événements. Les femmes apprécient la finesse de cet accessoire.

Les Indiennes choisissent différents styles de matta patti en fonction de la forme de leurs visages. Si celle-ci est élargie, il faut modèle simple sans ajout d’ornements. Pour un visage rond, un bijou qui embrasse toute la partie du front est préférable pour ajouter de la largeur au visage.

 

 

Tendance : comment porter un chocker imposant ?
Les boucles d’oreilles pendantes : pour toutes les formes de visage ?