Tendance stacking : farandoles et cascades de bijoux au rendez-vous !

Si avant, porter un collier autour de son cou avec un bracelet assorti, agrémenté d’une bonne tenue suffisait à se mettre en valeur, aujourd’hui, la mode a pris un virage considérable avec le stacking de bijoux. Tiré du verbe anglais « to stack » signifiant empiler ou accumuler, cette nouvelle tendance fait fureur sur les réseaux sociaux et les bloggeuses de mode s’en donnent à cœur joie. Mais quelle en est l’origine et comment bien « stacker » ?

Le stacking et ses origines

L’idée du stacking de bijou vient surtout d’une façon ou plus exactement une tradition vestimentaire et ornementale de festival. Pour avoir des looks festifs, les gens arboraient des tenues amples et décontractées, accompagnées de plusieurs bijoux empilés les uns sur les autres, que ce soit des colliers, des bracelets, un assortiment de bagues et de boucles d’oreilles.

Le milieu de la mode a repris cette idée d’empilement d’accessoires et a produit un effet de vague déferlante, par l’intermédiaire des modèles et des influenceurs. Cette façon de porter des bijoux a fait ressortir le côté glamour de cette ancienne mode. Cette tendance stacking bijoux touche aussi bien les femmes que les hommes.

L’art du stacking

L’originalité du stacking est l’art de combiner et de mixer différents styles de bijoux. L’essentiel est de savoir harmoniser ces bijoux entre eux. Il est possible de combiner un bracelet fantaisiste de métal avec un autre en argent orné de perles ou de pierres précieuses.

Cette tendance stacking bijoux se marie impérativement avec la tenue vestimentaire appropriée. Il existe différentes façons de les mélanger mais cela nécessite de l’inspiration et de l’imagination.

Accumuler et assortir

Pour bénéficier de l’effet stacking idéal, malgré que cela dépende des humeurs et des envies, il est important de respecter certains principes de base :

  • Penser finesse et visuel : l’effet que produit l’accumulation doit être immédiat mais en faire trop, peut être négatif
  • Décaler entre eux les bijoux de fantaisie et la joaillerie permet de rester fashion et In. Mettre une montre entre deux bracelets par exemple permet de casser le stacking mais d’avoir un rendu exceptionnel
  • Comme le stacking est fait pour être vu, généralement les tenues sont légères. Il est important d’avoir une bonne manucure afin d’accumuler des bagues, ou d’avoir une peau bien soignée du décolleté pour les colliers

Pour avoir des idées de tendance stacking bijoux, les blogs et les réseaux sociaux regorgent d’idées qui peuvent être à la fois loufoques et insolites mais influentes.

Pourquoi les bijoux en argent ont ils autant de succès ?
Comment choisir sa montre connectée ?